Une immersion au coeur de la nature

« Notre cerveau a besoin de nature » Christophe André.

Déconnecter et lâcher prise :

Découvrez une adresse confidentielle, et un lieu à part. Notre domaine vous propose de plonger au coeur d’une campagne préservée et calme. Chez nous vous pourrez croiser un chevreuil au petit matin, surprendre un lièvre flânant dans la prairie ou encore observer les écureuils. Si vous avez une âme d’ornithologue vous pourrez admirer mésanges, geais mais aussi faisans, grives, pic épeiche, héron ou encore milans. Le Domaine de Baleyssac est en effet enregistré comme refuge de la ligue de protection des oiseaux ( LPO ).

Nous mettons à votre disposition, sur demande, des jumelles et un guide ornithologique.

Refuge LPO :

Le domaine possède une prairie naturelle qui se déploie sur plusieurs hectares. L’écosystème prairial est riche d’une grande biodiversité qui compte plusieurs espèces d’oiseaux. Les haies qui entourent le domaine sont un véritable garde-manger pour les chevreuils, et les oiseaux. Notre maison est également entourée de grands arbres, de différentes essences où l’on peut observer mésanges, pic-verts, ou encore chouettes hulottes.

Etre refuge de la LPO signifie que nous nous engageons à entretenir cette biodiversité mais aussi à la développer. Pour cela nous n’utilisons aucun herbicide, aucun engrais chimique, aucun pesticide. Nous suivons les principes de l’agro-écologie. Hôtels à insectes, nichoirs ou encore caches pour hérissons sont quelques exemples de la manière dont nous préservons la biodiversité.

Bain de nature :

L’environnement très immersif du domaine vous aidera à vous déconnecter et à vous ressourcer au coeur d’une nature préservée. Nous vous proposons différentes activités , toutes en lien avec la nature ( wellness immersion avec un programme détox personnalisé)

Véritable dialogue intime avec la nature, votre séjour vous permettra de vous ressourcer le corps et l’esprit.

« C’est seulement en restant au contact de la nature que l’humain touche à sa plénitude, protège sa santé et stimule son intelligence. »H.David Thoreau (1817-1862)

Pour vous guider : une géographe, spécialiste des questions environnementales, formée aux méthodes de coaching bio inspirées.


Publié par

audreygleonec.blog

Titulaire d'un Master en Sciences Sociales, mention Mondes Contemporains, j'ai suivi en parallèle un parcours en Géographie de l'environnement à l'Université de Paris X-La Défense. J'ai mis cette expertise à profit en débutant comme rédactrice sur des thématiques environnementales à l'occasion de collaborations avec des médias spécialisés. Passionnée de photographie documentaire, j'ai intégrée le séminaire d’Histoire de la photographie moderne de Sylvie Aubenas, conservatrice et sœur de la reporter Florence Aubenas. Après avoir enseigné durant quelques années, une expérience dans la presse écrite locale a été pour moi un déclic. Ecrire pour la presse est alors devenu une passion qui amené à intégrer une école de journalisme afin de me former à l'écriture journalistique. Le journalisme satisfait ma curiosité intellectuelle, et parce que son exercice requiert une bonne dose d'humanité, j'y trouve aussi de quoi satisfaire mon envie d'aller à la rencontre des autres et de découvrir le monde sous différents angles. Je travaille aujourd'hui avec un plein format Nikon et multiplie les reportages photographiques notamment sur des sujets liés à l'écologie et à la nature.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s